Voici la façon de je me suis présenté en Juillet
« En complément de ceux qui en ont déjà la responsabilité, je peux apporter mon aide dans tout ce qui est théorique et pratique sur tout type d’appareils (excepté grand format). Histoire que vous puissiez mieux me situer un petit récapitulatif de ce que je faisais.
J’ai commencé la photo à 17 ans et j’en ai 60. Je suis 100% numérique depuis 2010. Reflex puis télémétrique.
Dans mon précédent club (50 membres) j’animais tous les 15 jours une séance de lecture photo (environ 50 photos analysées en 2h, avec comme méthode : que raconte la photo, quels sont les éléments qui font que l’histoire est mise en valeur, puis quels sont les éléments qui peuvent gêner la lecture de l’histoire, puis comment on aurait pu faire. (l’ur 18 m’a remis à ce titre un diplôme honorifique).
Toujours dans cette lecture d’images j’ai tenu la chronique mensuelle critique d’image sur Photophiles de mars 2004 à sept 2011 (la périodicité a été abandonné)
http://www.photophiles.com/index.php/le ... mages.htmlJ’ai écrit d’autres articles sur ce site et j’y suis modérateur sous le pseudo « photocor » de la rubrique questions diverses (technique photo, matériel , divers).
Je suis certain que certains d’entre vous pratiquent cela de manière pointue mais j’ai un dada que je pratique de manière assez pointue : c’est la gestion de la couleur. Si vous souhaitez développer un atelier je peux y participer très activement.
Je suis également spécialiste de Capture One ».
Dès la rentrée et inscription au club j’ai réitéré cette présentation.
Et j’ai assisté aux réunions du jeudi soir.
Aucun signe, aucune demande, bref, le nouvel « ancien » n’intéresse pas le comité directeur.
Vu le peu de cas qui est fait aux « nouveaux » qui se proposent de faire quelque chose j’ai arrêté de venir et je ne reviendrai plus.
Ne voyez aucune animosité de ma part, mais je pense que « ronronnant » vous ne vous rendez pas compte de où vous êtes dans vos pratiques.
Mes remarques ne sont là que pour vous aider à avancer.
Il faut accepter d’être dérangé, accepter de remettre en cause les certitudes et il ne me semble pas qu’en vase clos on puisse y arriver.
La piètre qualité des impressions et l’aspect soporifique des séances de lectures d’images me disent que j’aurais vraiment pu vous apporter un petit quelque chose, mais vous n’avez visiblement pas eu envie d’ouvrir la porte.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Cordialement