Lightroom 6/CC

C'est ici que l'on parle de tous les sujets touchant à la photographie en général.
Règles du forum
A consulter impérativement avant d'intervenir sur le forum:
Charte d'utilisation du forum

Lightroom 6/CC

Message non lupar Laurent » Lun 27 Avr 2015 13:05

Il ne vous a sans doute pas échappé que la nouvelle version de Lightroom est sortie la semaine dernière. Etant fan de ce logiciel, je me suis lancé dans la version d'évaluation 30 jours et voici 2 infos qui pourraient intéresser certains d'entre vous...
Tout d'abord les questions classiques sur la version "location": http://phototrend.fr/2015/04/mythes-et- ... ud-dadobe/

Et comment faire si vous avez un écran bleu barré dans votre module de développement (ce qui m'est arrivé :()... : je ne sais pas lire le thaïlandais mais les captures d'écran sont assez parlantes...
Donc si vous avez ça
Image
il faut aller dans les préférences/Performances et décocher "Utiliser un processeur graphique"
Bon, en même temps c'est dommage de devoir se passer de cette amélioration: finalement j'ai pu garder cette accélération en mettant simplement à jour le driver de ma carte graphique avec la dernière version disponible sur le site du fabricant... :)
Laurent

Photos: 10

Re: Lightroom 6/CC

Message non lupar pat59 » Jeu 7 Mai 2015 18:18

Cette version de LR mérite de faire un up grade ; dans les nouveautés : HDR - Panoramas - reconnaissance des visages - Le pinceau additif/soustractif dans le filtre gradué et le filtre radial et pas mal d'autres améliorations.. Consulter avec profit le blog de G Théophile "UTILISER LIGHTROOM".
Par contre pour réussir à acheter une mise à jour en licence perpétuelle LR6 (non cloud), c'est le parcours du combattant. Et si on n'utilise pas Photoshop, c'est moins cher que la version CC.
pat59

Message non lupar Laurent » Jeu 7 Mai 2015 20:39

Oui la version "licence perpétuelle" est moins chère mais la version CC, même si on ne se sert pas de Photoshop, apporte la synchronisation web/tablette/smartphone pour trier, noter et retoucher basiquement ses photos quand on est pas devant son ordi... alors j'hésite :?
A quand une version cloud avec seulement Lightroom CC pour 5€/mois ? ;)
Laurent

Message non lupar Laurent » Dim 10 Mai 2015 00:02

Une autre question que nous nous posions avec Pierre et Yves l'autre jour: faut-il acheter du stockage cloud chez Adobe pour profiter de la synchronisation des collections Lightroom...
Réponse trouvée dans la FAQ https://helpx.adobe.com/fr/mobile-apps/ ... e-faq.html
La synchronisation des images sur Lightroom sur mobile utilise-t-elle une partie du stockage cloud dont je dispose avec mon abonnement Creative Cloud ?
Non, les images synchronisées avec Lightroom sur mobile ne sont pas comptabilisées dans votre stockage cloud.
Donc l'abonnement à environ 12€ par mois donne la possibilité de synchroniser sans limite :)
Je sens que je vais craquer ;) même si je n'ai pas vraiment besoin de Photoshop...

Par contre la reconnaissance des visages est bien mais pas fantastique, de ce que j'ai pu tester, un cran en dessous de Picasa...
Laurent

Message non lupar Laurent » Mar 12 Mai 2015 08:39

J'ai l'air de faire du prosélytisme mais je vous assure que je n'ai pas d'actions Adobe ;)
Une promo intéressante: http://phototrend.fr/2015/05/promo-adob ... oto-canon/
Cette promotion nécessite d'être client Canon (aucune vérification demandée ;) )
Laurent

Message non lupar pat59 » Ven 26 Juin 2015 14:06

On le sait Adobe veut aliéner sa clientèle en la contraignant à opter pour la version "Cloud" (LR CC) plus chère, plus captive, donc plus rentable.
Par exemple le nouvel outil de suppression du voile atmosphérique n'est officiellement disponible que sur CC.
Et bien c'est aussi accessible sur LR 6.1 (il faut impérativement faire la mise à jour 6.1) suivez le guide :http://phototrend.fr/2015/06/lightroom-6-1-et-dehaze-la-solution-existe-pour-utiliser-la-correction-du-voile/?utm_content=buffer91a2f&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
On vous demandera d'acheter la licence du plug in pour ...0 €.
L'outil semble assez efficace.
pat59

Retour vers Café-photo (technique, expos, annonces publiques...)