Re: Je me présente, je m'appelle .....

C'est ici que l'on parle de tous les sujets touchant à la photographie en général.
Règles du forum
A consulter impérativement avant d'intervenir sur le forum:
Charte d'utilisation du forum

Message non lupar Christophe D » Mar 17 Nov 2009 12:39

Bonjour,
Comme je n'ai pu me présenter le jeudi 12 novembre, je profite de ce topic pour le faire.
Je m'appelle Christophe D (Christophe Dumortier), je suis tombé dans la photo grâce à Dieu !
En effet, lors de ma communion, il m'a été offert un appareil photo (un 110), les seules possibilités de cet appareil étaient de choisir le flash ou pas !

Bien avant le numérique, je faisais déjà des trucages en mettant des papiers de bonbons devant l'objectif, de plus comme c'était un "fix-focus" je pouvais faire des photos instantanées, sur le vif.

Puis un jour par accident, j'ai cassé mon appareil aussi je l'ai remplacé par un réflex praktica, un nouveau monde s'ouvrait à moi, un monde qui parlait de iso,vitesse, diaphragme, mise au point, objectif, flash, etc...

J'ai fait des photos de paysages, de portraits et des reportages.
Après je me suis inscrit au club photo "metropolille image" !
Découvrant les boitiers autofocus, j'ai acquéri un canon eos50 avec lequel j'ai réalisé beaucoup de portraits.

Pour apprendre plus sur la photo, je me suis inscrit à l'ARIAP (Lille), puis à un deuxième club photo sur Noyelles-Les-Seclin.

Comme il a fallu que je travaille (malgré mon BTS électronique), j'ai suivi des cours de maintenances informatiques (CIRFTEN) puis des cours pour être opérateurs PAO.

Ayant découvert l'univers informatique, je me suis acheté un compact avec un million de pixels !
(Entre temps j'avais changé mon canon pour un nikon F90 pour l'efficacité du flash TTL).

Après j'ai tout revendu mon matériel argentique pour l'échanger contre un nikon coolpix, (à cette époque un compact pro vallait 900€ et un réflex 3000€).

J'ai gardé mon coolpix de nombreuses années, mais avec le temps le retard au déclenchement et la visée sur un écran m'énervait de plus en plus !

Puis un jour, les réflex ont vu leurs prix dégringoler, aussi je me suis laissé convaincre pour un nikon D80.

Et pour conclure,un an après je me suis réinscrit au club...
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image... "
Roland Barthes.
Christophe D

Photos: 35

Message non lupar Niniel » Mer 18 Nov 2009 17:37

Bonjour!

Moi aussi je n'ai pu me présenter jeudi dernier alors je rattrape via le forum ! :D

Isabel "canoniste" (il semble que ce soit important :lol: )
Je ne suis pas venue à la photo c'est elle qui s'est imposée à moi. Mon métier me menait à passer beaucoup de temps dehors. Au fur et à mesure j'ai eu envie de prendre des photos des plantes et des insectes que je rencontrais. Et puis au fil du temps je me suis mise à penser en me baladant dans la rue "Mince je n'ai pas mon appareil ça aurait fait une super photo" etc... Elle m'avait piégé ! ^^
J'ai une nette tendance à la photo naturaliste ou de paysage. J'aime également travailler sur des textures ou des lumières.

J'ai rejoind le club pour rencontrer d'autres photographes, voir leur travail et me faire violence pour tester de nouvelles choses que je ne ferai pas par moi même.

Malheureusement je ne peux pas venir à toutes les séances à cause de mon emploi du temps mais j'essaye tout de même de venir 2 fois par mois pour ne pas me déconnecter du club.

A bientôt un jeudi soir ! ;)
Niniel

Message non lupar fabrice C » Ven 4 Déc 2009 13:45

Bonjour,
Tout nouveau au Club : Fabrice, marié avec Nadine, deux enfants, prof. de philo.
J’ai fait un peu de photo en amateur, en Indonésie, en particulier, dans les années 87-93. J’enseignais au lycée français de Jakarta.
Lorsque je suis arrivé au Burkina Faso, en 94, l’appareil photo m’est tombé des mains. J’ai continué un peu, pendant les vacances en Europe.
Il y a trois quatre ans, je suis tombé dans Photoshop. Je me suis remis à la photo avec un EOS 350D et maintenant avec un EOS 50D. En juin dernier je me suis inscrit à « Lignes et Formations » pour préparer un CAP photo. J’ai frappé à la porte du Club, le mois dernier.
Je n’ai rien contre l’argentique. J’ai retrouvé pour pas cher le boitier que j’avais en Indonésie : un EOS 760. Quelque chose me dit que le grand format doit être super…
Comme un enfant, je suis intéressé par presque tout sauf…
La semaine prochaine je vais faire un stage de prise de vue en studio. Au retour, je suis prêt à partager et à continuer d’apprendre avec des membres intéressés par cette spécialité.
Sinon, j’adore l’errance dans les villes et les paysages.
J’espère rencontrer des membres, pour discuter, certes, mais surtout pour faire de la photo.
A bientôt peut-être…
fabrice C

Message non lupar Blende » Sam 5 Déc 2009 09:15

Bienvenue Fabrice et à bientôt pour des échanges de vive voix.
Pierre, secrétaire
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.
Jérôme Touzalin, Extrait de Futur Intérieur
Blende

Photos: 5

Message non lupar Cicha » Mar 12 Jan 2010 20:20

Salut à tous...

Petite présentation également ; Charlotte Ciancimino d'où cicha ; 25 ans, en couple, Lilloise.

Etudiante en photo/vidéo à l'institut St Luc de Tournai (Belgique) en 3ème et dernière année.
Après un Bac L option audiovisuel j'ai échoué (et le mot est approprié) à la Fac de Lille III. Il ne m'a fallu que 6 mois pour me rendre compte que je n'avais pas fait le bon choix, qui était en réalité l'image.
Effectivement j'ai toujours baigné dedans (génération pub, tv, surconsommation d'images...) mais sans ingurgité n'importe quoi, élevée au bon grain de Chaplin, Bruton, Monty Python, Tarantino, Coppola... j'en passe il y en a beaucoup trop. Ainsi qu'avec deux phrases que mes parents m'ont dit étant petite : "La TV est comme un fantôme qui aspire ton âme" et " Tes yeux servent a voir alors utilise les constamment".
J'ai un nette préférence pour le reportage (ce coté réel avec lequel on ne peut pas tricher) mais je fais de tout et surtout ce que mon œil me dit de faire.

Voilà pour une présentation rapidos,
Au plaisir de vous voir le jeudi soir.
Cicha.

> quelques images sur mon site en perpétuelle construction : http://www.pilouface.net
Cicha

Message non lupar Blende » Mar 12 Jan 2010 22:02

Bienvenue Charlotte. A bientôt au club pour voir et parler de tes photos.
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.
Blende

Message non lupar dav » Mar 4 Mai 2010 20:12

Bonjour, bonjour !
Je devais le faire depuis quelque temps et le temps passe.
Je me présente donc sur cette page pour ceux qui ne me connaissent pas encore.
Je m'appelle David, je suis membre du club depuis cet automne et fier de l'être !!
De chouettes moments passez ensembles et autour de la photo ... et qui me manquent lorsque je suis en déplacement!! merci donc à tous pour cette ambiance détendue et aux gestionnaires de ce forum.
Je suis archéologue, mais aussi passionné de photo depuis aussi longtemps que la voie professionnelle que j'ai choisis. Beaucoup de sujets photographiques m'intéressent et se serait dure de résumer ici !! Surtout qu'il y en a tant que je n'ai pas encore découvert!! En revanche je ne suis pas trop un technicien..
Je joins un lien vers ma galerie que je commence à fournir , c'est plus concret : http://www.flickr.com/photos/davphotos/

à bientôt pour de nouvelles photos et de nouveaux échanges ..
David :P
dav

Message non lupar xalio1th » Sam 12 Juin 2010 17:25

Salut à tous,
je m'appel davy et je suis un pti nouveau au club,
inscription retard pour cette année ( 10 juin :oops: ) mais je confirme mon inscription pour la saison 2010 - 2011
totalement novice dans la photo je vient pour découvrir et apprendre.
Je me suis acheter un nikon d90 pour découvrir cette nouvelle passion.
@ bientot

davy
xalio1th

Message non lupar Blende » Sam 12 Juin 2010 18:05

Bienvenue Davy,
N'hésite pas à nous rencontrer encore ces jours-ci. Évidemment, le jeudi 17 juin ne sera pas favorable pour toi car nous y tenons notre assemblée générale avec comptes rendus, élections, débats...
Pierre, Secrétaire
Blende

Message non lupar PHiLeAs » Lun 14 Juin 2010 13:16

Bienvenue Davy!! :)
Image
PHiLeAs
Administrateur du site

PrécédentSuivant

Retour vers Café-photo (technique, expos, annonces publiques...)