Re: Je me présente, je m'appelle .....

C'est ici que l'on parle de tous les sujets touchant à la photographie en général.
Règles du forum
A consulter impérativement avant d'intervenir sur le forum:
Charte d'utilisation du forum

Message non lupar xalio1th » Ven 18 Juin 2010 13:58

Merci à tous :D
xalio1th

Message non lupar Mickael.D » Jeu 7 Oct 2010 19:29

Salut à tous,

Comme l'indique mon pseudo, je m'appelle Mickaël, j'ai 23 ans et je suis étudiant à Roubaix.
J'ai rejoint le club en septembre. Pour me situer un peu, je suis le dernier à avoir présenter mes photos lors de la séance du 30 septembre.

;)
Mickael.D

Message non lupar Jeff » Lun 11 Oct 2010 12:50

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Jeff (Jean-François c'était trop long à écrire dans la neige !), j'ai ... ah oui 36 ans déjà.

Je possède un réflex depuis longtemps mais tente de faire de la photo sérieusement depuis peu. Comme on ne peut avoir toutes les qualités, je suis canoniste :twisted:, sous espèce éosien.

Et dans la vraie vie de tous les jours, j'ai un métier où il faut avoir de bonnes dents ...

Image

Croque-morts ! :lol:

Jeff
Jeff

Message non lupar Boris » Lun 11 Oct 2010 22:32

Bienvenu à vous 2 :)
Boris
Administrateur du site

Photos: 21

Message non lupar Yannick » Jeu 14 Oct 2010 21:30

Bonsoir à toutes et tous!
Ca va être rapide pour ma part, la quarantaine, pas passionné de photo (mais qu'est-ce-qu'il fout ici :?: ) mais de géologie... J'admets quand même une attirance certaine pour les arts graphiques... ;)
D'où un goût pour le mariage des deux: la photo de cailloux/roches/fossiles!

Et après plusieurs séances passées à vos côtés, le côté sympathique, passionné, sérieux aussi, m'a séduit. J'ai peu à apporter pour ne rien vous cacher, et beaucoup à apprendre. Désolé!

Merci pour votre accueil et votre passion les jeudis soirs, c'est un vrai plaisir :!:
Yannick

Message non lupar PHiLeAs » Mer 20 Oct 2010 13:04

Bienvenue à vous Mickaël, Jeff et Yannick! :)
Image
PHiLeAs
Administrateur du site

Message non lupar Christophe A » Mar 26 Oct 2010 18:23

Bonsoir à tous,

Voilà un moment que je dois me présenter, allons-y !

Christophe, 37 ans, ayant débuté dans la photo dans ma prime jeunesse (10-11 ans) avec des jouets aussi saugrenus que le Polaroid SuperColor 635, ou le Kodak Disk 8000 et sa pendulette de voyage intégrée (rhoo la classe :lol:) Plus tard, las des clichés carrés à 10 F pièce et des tirages petit format-gros grain, j'ai investi dans un petit compact Pentax argentique qui m'a fait quelques années et voyages sympas (avec séances diapos à la clé) avant de rendre l'âme - au passage, merci le SAV de la Fnac :x

Depuis, je suis passé au reflex (Nikon F80, et D90 depuis un an), avec des améliorations certaines, mais toujours une technique et un œil de débutant ("Et là, tu ouvres à combien ?" "Euuh..." :? ) Après avoir longtemps atermoyé sur le moment de "m'y mettre sérieusement", le coup de pied salutaire quelque part m'est venu de compagnons de voyage largement plus calés avec leur bridge que moi avec mon reflex.

Me voici donc prêt à apprendre, progresser et échanger (très modestement !) avec vous. Malheureusement rarement le jeudi soir, car ils sont déjà fort occupés, mais je tâcherai de me rattraper avec les diverses sorties et stages proposés (à commencer par les sessions débutants).

Mes intérêts en photo s'orientent plus sur les paysages, naturels ou urbains, et le reportage. Si le virus de l'astronomie me reprend, je n'exclus pas l'astrophoto, mais en attendant il y a du chemin à parcourir !

A jeudi prochain (pour une fois, je serai là !)

Christophe
Christophe A

Message non lupar Marla Jess Marshall » Ven 7 Jan 2011 13:57

Bonjour à tous!

Je suis Jessica, je viens d'Avignon et j'ai découvert la photo cet été, quand un ami a réalisé la cover d'un EP pour mon groupe de musique et ça m'a vraiment donné envie de me mettre à l'argentique.

Je suis l'heureuse propriétaire d'un Nikon F50 avec un zoom 35-80 que j'apprends à bien utiliser, et des membres du club m'ont conseillé de dénicher une focale fixe pour le compléter. J'adore faire les brocantes donc j'ai aussi plusieurs vieilles beautés russes et européennes, comme du Lubitel, du vieux Rollei et du carrément jouet (Holga & such - ne grincez pas des dents).

Je me suis inscrite au club fin Novembre, et je suis encore en plein apprentissage, que ce soit pour la prise de vue (prendre en compte la lumière, le cadre - des choses qui doivent vous paraître super simples mais qu'on a vite fait de minimiser par rapport à son sujet quand on est néophyte) ou pour faire face au monde de possibilités qu'est l'argentique.

Je ne vais pas mentir, le tirage, c'est tellement long, surtout quand on veut bien faire! Mais quel plaisir de voir sa photo apparaître au fond de son bain de révélateur. Ça force à la patience. Et c'est une bonne chose car je ne suis pas d'un naturel très patient ^^

Sinon, que vous dire d'autre? Je suis fraîchement diplômée d'un Master en Histoire, Littérature et Culture des Pays Anglophones (R-Uni, US, Anciennes Colonies Britanniques) obtenu entre Avignon, le Tennessee et Londres. J'ai passé mon Capes d'Anglais l'année dernière, en même temps que je validais mon année. J'ai été Tutrice en université presque toute ma scolarité, pour payer les factures et c'était une super expérience. J'ai bossé les étés dans plein de festivals (ciné, concerts, théâtre) à un peu tous les postes.

Du coup, j'ai décidé de me donner une année pour réfléchir avant de m'orienter définitivement vers l'enseignement (que ce soit pour mon Capes ou décider de continuer et de tenter l'agrégation et/ou la thèse) et de chercher des stages/du travail dans des métiers qui m'intéressent et sont compatibles avec mon diplôme comme la traduction, l'ingénierie de projets interculturels, l'édition, la production documentaire, la recherche pour des laboratoires, la veille culturelle, le journalisme.

J'ai bossé en Août et en Septembre pour un organisme de Traduction qui travaille avec des ONG (beaucoup de boulot, pas super bien payé par rapport à la très grande quantité de travail ramenée à la maison mais c'était une bonne opportunité pour moi), et depuis Octobre jusqu'à fin Janvier je bosse pour une maison d'édition (où je suis l'esclave de tout le monde mais où j'apprends plein de choses). J'ai commencé à chercher mon prochain stage/travail depuis un mois, j'ai des entretiens de prévu, je croise les doigts.

Voilà! Je vous ai dit plein de choses, vous en savez plus sur moi. Si vous avez des questions, vous n'hésitez pas :)

Des bises à ceux que j'ai rencontré et au plaisir de parler avec ceux que je ne connais pas encore.
Marla Jess Marshall

Message non lupar Romain » Ven 7 Jan 2011 14:13

Bienvenue Jessica, très sympa et surtout très motivée !
A plus tard, dans la chambre noire :mrgreen:
Romain

Message non lupar Marla Jess Marshall » Ven 7 Jan 2011 14:43

Merci Romain ;)
Marla Jess Marshall

PrécédentSuivant

Retour vers Café-photo (technique, expos, annonces publiques...)