Re: Je me présente, je m'appelle .....

C'est ici que l'on parle de tous les sujets touchant à la photographie en général.
Règles du forum
A consulter impérativement avant d'intervenir sur le forum:
Charte d'utilisation du forum

Message non lupar Blende » Ven 7 Jan 2011 14:45

Bienvenue Jessica,
Waouh! Quel CV! Ta motivation va te faire rapidement progresser en photo, d'autant plus qu'en tant que linguistique tu ne devrais pas rencontrer de problème dans l'apprentissage du langage photographique (petit clin d'oeil ;) d'un prof d'allemand).
Pierre
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.
Jérôme Touzalin, Extrait de Futur Intérieur
Blende

Photos: 5

Message non lupar Marla Jess Marshall » Mer 12 Jan 2011 20:58

Merci Pierre :)
Marla Jess Marshall

Message non lupar papaiou2459 » Sam 14 Mai 2011 15:13

Bonjour, je m'appel stephane je debute dans le monde de la photographie, un monde ou l'on en apprend chaque jour qui passe c'est tellment vaste!!!!
Je me presente aussi aujourd'hui afin d'acquerir plus d'experience dans la photo, je recherche egalement a me faire faire un declencheur sonore pour photo a haute vitesse.
Derniere petite question comment fait ton pour rejoindre votre communaute?

Merci d'avance a vous et je l'espere a bientot...
papaiou2459

Message non lupar PHiLeAs » Mar 17 Mai 2011 18:34

Bonsoir Stéphane,

N'hésites à venir nous voir un jeudi soir (à partir de 18h30) au club :http://metropolille.free.fr/index.php?p=ClubAdresse

Nous pourrons ainsi discuter photo et te faire découvrir la grande famille qu'est Métropolille Images!

A bientôt.
Sébastien.
Image
PHiLeAs
Administrateur du site

Message non lupar nad » Sam 8 Oct 2011 14:41

Hello à tous, moi c'est Nadège
je m'intéresse depuis quelques années à la photo et je viens de récupérer l'argentique paternel...!
j'en avais marre d'être seule avec mon 'tit appareil alors je suis ravie d'être parmi vous!!
A jeudi!!
nad

Message non lupar PHiLeAs » Sam 8 Oct 2011 15:04

Bienvenue Nadège!
A bientôt.
Sébastien.
Image
PHiLeAs
Administrateur du site

Message non lupar Dom.H » Jeu 20 Oct 2011 14:03

bonjour a tous,

allez je me lance.

Je me présente Dominique, j'ai 47 ans et je suis nouvel adhérent au club.
J'ai découvert l'univers de la photographie par le biais de david bailey, ethan russell, annie leibovitz, gered mankowitz... principalement des photos de concerts et de stars car j'ai une passion : la musique.
Je désire élargir mon horizon, connaitre d'autres photographes, d'autres approches de la photographie... et surtout j'aimerai enfin réussir des photos ! :mrgreen:
Je suis totalement novice et ai tout a apprendre. :oops:
Les quelques réunions en votre compagnie m'ont réconfortées (bonne ambiance, échanges, thèmes variés...). Pour l'instant, j’écoute humblement, et comme le padawan, j’apprends de mes maitres.
Mon adhésion au club vient de retrouvailles avec un ami de 30 ans, adhérent au club qui m'a invité a venir vous rejoindre, je l'en remercie.
j’espère passer un long moment en votre compagnie.

merci
Dominique
Dom.H

Message non lupar Mum » Sam 12 Nov 2011 20:56

...suite du tour de table...

Je m'appelle Muriel, je viens d'adhérer au club et de commencer le stage débutants. Fausse débutante en fait, puisque j'ai commencé la photo à 11 ans, avec le Voigländer offert pour mon entrée en sixième par mon père (lui même amateur de Leica, et qui développait et tirait ses photos lui même sous la petite lumière rouge dans la cave familiale - ah, la magie de l'image qui apparait sous l'eau dans la pénombre... ).

Cinq appareils argentiques et un numérique plus tard, j'ai beaucoup de pratique, et une technique aléatoire. Je me dis maintenant qu'il est peut-être temps de colmater les brèches, pour atteindre enfin les images que j'ai dans la tête, autrement que par hasard, par accident - ou jamais... :D

Sinon, je suis arrivée à Lille fin 2009, en rendant visite à un collègue j'ai remarqué une expo de Métropolille dans le hall d'accueil, celle "avec le linge qui séchait sur des fils". Et puis dernièrement, j'ai reçu une invitation sur Facebook pour la conférence sur la composition des images, et finalement me voila ! Pour un moment j'espère... A bientôt donc !
Mum

Message non lupar AlexZ » Dim 20 Nov 2011 20:07

Salut à tous,

Je m'appelle Alexandre et je me suis inscrit il y a trois bonnes semaines maintenant (j'ai participé au dîner et à la nocturne).

J'ai vraiment commencé la photo vers 17 ans en suivant des cours pendant 2 années (labo argentique, studio, portrait, reportage, 6x7, 4x5",..), au déclin de l'argentique :geek:. J'ai ensuite continué avec des études de graphisme où le numérique était déjà plus d'usage... Depuis, j'ai un peu délaissé ce hobby sauf à de rares occasions (ou à des lubies soudaines), travail oblige.

Mais en voyant dernièrement l'énorme couche de poussière sur mon vaillant reflex, j'ai décidé de prendre les choses en main! C'est donc tout naturellement que je me suis dirigé vers un club de photo^^! J'apprécie particulièrement la photo de reportage et "d'instant de vie" et de plus en plus la photographie à partir du téléphone (certaines personnes vont hurler :mrgreen:). Mais pour tous les jours, c'est moins encombrant, plus spontané et c'est, pour moi, le Polaroïd de demain (surtout que la technologie commence à être mûre).

Vous pouvez trouver mon Flickr sur mon profil, n'hésitez pas à le visiter et à le commenter^^

J'espère que je vais beaucoup m'amuser à votre club.

Alex
AlexZ

Message non lupar Invité » Lun 8 Oct 2012 14:54

Bonjour à tous

Je suis Arnaud, je viens tous juste de rejoindre Metropolille Images, J'ai 23 ans et suis originaire de Lille, et ai toujours était passionné par la photographie, j'ai fait un peu de photo argentique étant plus jeunes (mais c'est un lointain souvenir malheureusement).
Je photographie essentiellement en numérique j'ai un Canon Powershot G10 ("compacte expert") qui me satisfait, car il allie format réduit et réglages manuel avancée.

J'aime voyagé léger, j'ai d'ailleurs eu la chance de déjà beaucoup voyagé, grâce à mes études notamment, et pour le moment j'ai fait le choix de ne pas "m'encombrer" d'un reflex (un ami m'a légué son Canon EOS 40D)

Je viens de terminer des études de commerce international et de langues, et suis en cours de reconversion pour devenir électricien :)
Je serais heureux de parler de mon projet professionnel plus en détail si cela intéresse voir intrigue certain d'entre vous.

Je pense que je suis ce que l'on peu appeler un "faux débutant", j'ai des notions technique et je comprend les techniques de prise de vue de base, mais j'ai encore énormément à apprendre.
J’espère pouvoir m'améliorer à vos côtés et apprendre de vous tous le plus possible.

Je cherche donc à m'améliorer et à pouvoir partager ma/mes passion(s) (si il y a des voyageurs dans l'assemblée) avec vous.

Liens vers une sélection des mes photos : http://500px.com/bonvent

N'hésitez donc pas à me critiquer je n'attend que ça
A l'inverse je serais aussi ravis de vous donner mon ressenti sur vos travaux, en toute honnêteté

En attendant je vous souhaite de bonnes et heureuses séances photos
Invité

PrécédentSuivant

Retour vers Café-photo (technique, expos, annonces publiques...)