Re: Je me présente, je m'appelle .....

C'est ici que l'on parle de tous les sujets touchant à la photographie en général.
Règles du forum
A consulter impérativement avant d'intervenir sur le forum:
Charte d'utilisation du forum

Message non lupar Vanhoutte » Jeu 11 Oct 2012 12:43

Bonjour à Tous et Toutes,

Nouvel arrivé au club,
Mais pas tout neuf sur pied!
Scientifique de formation mais à la retraite depuis dix ans.
J'ai toujours pratiqué la photo et un peu la video.
Le passage au numérique a été douloureux, psychologiquement et financièrement!
Mais le F100 est toujours prêt à l'emploi même si les cuves ne squattent plus la salle de bains.

Si la Photo est toujours au centre des préoccupations, la retraite m'a libéré du temps pour passer au diaporama.
Je participe aux deux forums de diaporama du Net francophone:
diapositif.net et .diaporamaforum.com

Pourquoi s'inscrire à un club?
Mais pour se ressourcer quand on a l'impression de tourner en rond, mais aussi quand c'est possible: témoigner de ce qu'on croit savoir faire!

A bientôt, sur pied, au club!

AVH
Vanhoutte

Message non lupar Blende » Ven 12 Oct 2012 21:38

Bonjour,
Bienvenu parmi nous. L'option diaporama est intéressante en ce sens qu'elle est au démarrage chez nous.
Le Secrétaire
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.
Jérôme Touzalin, Extrait de Futur Intérieur
Blende

Photos: 5

Message non lupar Blende » Ven 12 Oct 2012 21:40

Bonjour Arnaud,
Bienvenue au Club. Tu nous apporteras sans doute beaucoup.
Le Secrétaire
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.
Blende

Message non lupar Vanhoutte » Mer 17 Oct 2012 15:36

A l'occasion d'une des rencontres du club, lorsque le video projecteur est de sortie, on pourra je pense en soumettre un ou deux montages à votre "aimable" critique.
Je prévois cela sur une clé USB.

AVH (mon pseudo sur les forums)
Vanhoutte

Message non lupar Antoine.B » Mer 14 Nov 2012 12:23

Salut à tous!

Je suis donc Antoine (bon ok ok, on aurait pu le deviner!), et je suis nouveau au club cette année. Je suis venu une fois ou deux l'an dernier pour voir un peu, mais n'ayant pas eu le temps, faute de concours et tout le tralala, je me suis inscrit uniquement cette année!
Niveau photo, je pratique depuis 3 ans, j'ai un D90 et 3 focales fixes, 20, 35 et 50mm. Je fais essentiellement de l'urbex (pour les néophites, des photos dans des bâtiments abandonnés, friches industrielles etc etc etc).
Pourquoi m'être inscrit au club? Tout d'abord parce qu'un ami y est et m'en avait parlé (Fabrice tu te reconnaitras!), et l'envie de rencontrer des gens qui partagent cette passion, et m'ouvrir sur de nouvelles choses/sujets en photos!

A bientôt

Antoine
Antoine.B

Message non lupar Blende » Mer 14 Nov 2012 18:13

Bienvenue! Antoine
Blende

Message non lupar EMM » Jeu 4 Avr 2013 16:43

Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Eugénie, j'ai 20ans et je fais de la photographie en amateur depuis bientôt 4ans. Je fais principalement des portraits (books de mannequin, photos de couple etc.) mais aussi des événements comme des mariages.
Je travaille avec un CANON EOS 450D, un objectif "classique" 55-250mm ou un Holga et un flash cobra.
Je suis à la recherche de modèles et d'avis sur mes photos afin de progresser et qu'acquérir plus de technique. Je fais connaitre mon travail principalement sur ma page Facebook (https://www.facebook.com/EugenieMM.Photography) et sur mon Blogspot (http://emm-photography.blogspot.fr/) alors n'hésitez pas à aller voir et à me donner votre avis :)
EMM

Message non lupar William » Ven 8 Nov 2013 11:40

Bonjour à tous !

Ma passion pour la photographie m'a amené à m'inscrire chez vous pour rencontrer des passionnés de la photo et d'échanger autour de la photographie au sens large.

Je n'ai pas vraiment de sujets préférés en photo, je m'essaie à tout. J'aime bien prendre en photo tout ce qui attire l'oeil naturellement.. Peut être une préfèrence pour les photos de portrait, c'est ce qui ressort le + parmi mes photos.

J'ai commencé par un compact, ensuite je suis très vite passé au bridge pour sa polyvalence, ce qui m'a permis de faire réellement mes premiers pas en photographie.
Même si le bridge répondait à mes besoins : très large choix de focales, simplicité d'utilisation, qualité photo plutôt pas mal. Je me suis vite senti limité à cause de son petit capteur qui ne me permettait pas vraiment de jouer avec la profondeur de champs et la qualité des photos qui se dégradait très rapidement quand la luminosité manquait. De plus, je voulais un appareil ayant une meilleur qualité d'image, un viseur et une plus grande réactivité. Je me suis donc naturellement tourné vers un reflex.

Me voilà donc avec un Nikon d5100 couplé à un Nikor AFS 50 mm 1.8.j'en suis très satisfait même si j'aurais voulu + de bouton/raccourci sur l'APN pour gagner du temps. J'ai aussi un 18-105 mm pour un peu plus de polyvalence. Comme APN secondaire, j'ai un EPM1 couplé à un pana 20mm 1.7, il me sert régulièrement car je peux l'emmener partout, idéal pour du "point/shoot"

Désormais il me manque un flash cobra pour me dépanner car même avec le 50mm, ouvert à 1.8 on est vite limité à cause de la courte PDC.

à très bientôt donc à samedi soir pour ceux qui seront présents ;-)
William

Photos: 0

Message non lupar Blende » Ven 8 Nov 2013 23:36

Bienvenue, William !
Blende

Message non lupar FRANSOIS » Dim 17 Nov 2013 20:20

je me présente, je suis David. Je suis nouvel inscrit à l'association. Je souhaite y passer de nombreuses années. Voilà quelques jeudis que je me joins à vous pour différentes lectures d'images, mini concours, sorties...et déjà vous m'avez apporté beaucoup.

Vivement jeudi !

David
FRANSOIS

PrécédentSuivant

Retour vers Café-photo (technique, expos, annonces publiques...)