Paris le dimanche !

N'hésitez pas à soumettre vos photos à la critique ou à critiquer (de façon constructive) les photos des autres...
Règles du forum
A consulter impérativement avant de soumettre une photographie à la critique :
Charte d'utilisation du forum
Comment soumettre une photo à la critique
Préparer une photo pour la publication sur Internet

Paris le dimanche !

Message non lupar pierre-alex » Mar 27 Nov 2012 00:00

Salut tout le monde !

Super sortie à Paris ! Bravo et merci aux organisateurs ;)
Super moment pour tester mon na mouvelle optique très piquante :shock:
Nn'hésitez pas à commenter !... :)

Pour info : 5d mk3 + 24-70 II / Silver effex pro 2.

(Pour voir une photo entièrement, cliquez dessus)

Amicalement,

PA
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
pierre-alex

Photos: 0

Re: Paris le dimanche !

Message non lupar gregoryl » Mar 27 Nov 2012 21:26

Très beau travail
gregoryl

Photos: 4

Message non lupar mariedep » Mer 28 Nov 2012 01:05

Pierre Alex , tes photos sont superbes. J'ai particulièrement aimé l'esthétisme de la 3ème , j'ai été très émue par la sixième , le partage de la page , la beauté de la fillette , la tour Eiffel au loin et puis aussi la scène des garçons de café , lilliputiens cravatés échangeant des propos qu'on imagine courtois , moment d'humanité extraordinaire dans ce décor de démesure et gigantisme publicitaire. Bravo. Tu as l’œil de l'artiste.
De quel endroit ces photos sont elles prises?
Marie
mariedep

Message non lupar Blende » Mer 28 Nov 2012 09:43

Superbe production!
Mes préférences: la 3ème pour les jeux d'ombres magistralement alignées et décalées et la dernière pour son côté humaniste de 2 garçons de café minuscules, la mine réjouie, devant le gigantisme du luxe qui ne les émeut pas le moins du monde. Bravo Pierre-Alex, ce sont des accords parfaits! ;)
Je n'oublie pas les portraits subtils de notre ami Jacques.

Pierre

PS: Photos à soumettre à Jean-Pierre Tissier pour une sélection FPF.
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.
Jérôme Touzalin, Extrait de Futur Intérieur
Blende

Photos: 5

Message non lupar Alain » Mer 28 Nov 2012 10:58

Voilà un très très beau travail de créativité et de maîtrise technique ! De plus quand on connais ta façon de procéder...je suis encore plus admiratif, quel œil !
Ah, mon cochon, va falloir que tu me donnes des cours de noir et blanc numérique.
Alain

Photos: 5

Message non lupar michel-d » Mer 28 Nov 2012 18:55

Trés belle série j'aime beaucoup ;)
michel-d

Message non lupar pierre-alex » Mer 28 Nov 2012 21:21

Merci pour ces gentils commentaires ! ;)

@ Marie et Pierre, votre lecture me donne un autre regard sur ces images, c'est très intéressant et poétique !
@ Alain, ce sera avec plaisir, quand tu veux... Tu verras, c'est très facie ;)

Pierre-Alex
pierre-alex

Message non lupar mariedep » Jeu 29 Nov 2012 01:25

Eh bien , moi aussi j'aimerais profiter de tes conseils , tes photos sont tellement réussies.
mariedep

Message non lupar cedric M » Jeu 29 Nov 2012 09:38

superbe série , beau coup d'oeil :mrgreen:

cela claque et "pique" sacrèment même sur un format "internet".... impressionnant :)

pour moduler mon enthousiasme, cela claque trop pour du NB à mon gout, c'est très( trop? ) aseptisé, très (trop?) propre comme rendu... trop proche d'un rendu "couleur"
cedric M

Message non lupar pierre-alex » Jeu 29 Nov 2012 13:27

@ Cédric

Je suis d'accord avec toi à propos du rendu très moderne du NB... C'est une réflexion que j'ai eu à un moment, car il est possible, bien entendu, d'émuler d'anciens films, voir ajouter du grain ou "bruler les bords" pour simuler un certain rendu (film) d'époque... Je pense qu'il n'est pas évident de faire la part des choses entre ce qui est esthétique et ce qui est culturel, probablement que ça va ensemble d'ailleurs... Je suis moi-même séduit par les magnifiques NB des grands photographes du temps de nos grands-parents, mais je crois que le rendu était grandement dépendant des techniques de l'époque... Sans parler du support papier de nature "sensuelle" qui n'a rien à voir à une visualisation écran. Qu'en est-il du dernier Leica M en numérique associé aux optiques de dernière génération ?.. Nous sommes probablement loin des rendu charmants d'un M2 avec un SUMMARON 35mm f/3.5 des années 1960... Tout cela est assez complexe.

J'ai donc fais le choix d'assumer entièrement l'utilisation d'outils modernes (numériques, optiques évoluées...) en essayant de traiter le NB le mieux possible : gérer les densités, les contrastes et micro contrastes, éventuellement appliquer des filtres, travailler par plage de couleur, etc., mais sans détériorer l'image dans le but d'imiter les limitations techniques de l'époque... (vignettages excessif, ajout de grain, émulation d'anciens films).

Qu'en penses-tu ?... :)

Amicalement
PA
pierre-alex

Suivant

Retour vers Photos à commenter