Re: Je me présente, je m'appelle .....

C'est ici que l'on parle de tous les sujets touchant à la photographie en général.
Règles du forum
A consulter impérativement avant d'intervenir sur le forum:
Charte d'utilisation du forum

Message non lupar CubikEye » Mar 8 Jan 2008 12:39

Allez, j'y passe aussi :

Gauthier Delacroix alias Cubik Eye :geek:

Ingénieur Système & Réseau de profession, je suis "photographiste" (histoire que les vrais photographes ne m'insultent pas, vu à quel point je suis un tricheur :twisted: ) par passion pour l'image en général.

"Cubik Eye" symbolise mon goût pour le "différent". Sans prétendre avoir un oeil révolutionnaire, j'essaye simplement et modestement de faire des choses que je n'ai jamais ou peu vues.

Passionné d'informatique depuis tout gamin, j'ai depuis longtemps apprécié m'amuser avec les outils permettant de triturer l'image (dessin, 2D, 3D, etc) ou le son (j'étais, jusqu'à il ya peu, bassiste dans un groupe de Dark Metal Indus, ça plait pas à tout le monde, tant mieux, c'est différent, j'ai un oreille cubique aussi :mrgreen: )

Tout cela m'a naturellement amené à la photographie.

J'essaye de ne jamais faire 2 fois la même chose et de ne jamais copier directement ce que j'ai vu ailleurs.

Je ne copie pas, mais évidemment, je m'inspire : Mangas, BD, Héroic Fantasy, Cinéma,... et je mixe tout ça en essayant de réaliser quelques fantasmes visuels (ceux qui y voient une allusion sexuelle n'ont rien compris ;))

J'en suis au stade où je commence juste à réussir à m'approcher de ce que j'ai en tête.

Vous pouvez voir mes travaux photographistes ici : http://www.cubikeye.book.fr mais qui datent un peu (oui, je retouche beaucoup et ça me prend du temps, ce qui justifie le fait que mes derniers travaux n'y soient pas encore mais ça va venir !)
Ce qui est écrit ci-dessous est faux.
Ce qui est écrit ci-dessus est vrai.
CubikEye
Administrateur du site

Message non lupar Raphaelle » Mer 9 Jan 2008 15:35

Bonjour à tous ,

Alors , pour ceux qui ne me connaissent pas : Je suis Raphaelle , 20 ans , de la campagne Lilloise , étudiante en réflexologie.
Je suis modèle photo depuis 2 ans , j'ai même eu la chance d'entrer dans une agence de mannequin. et , même si je ne suis pas " une top model" j'aime beaucoup participer au stage beauté du club , avec ces supers photographes , ces maquilleuses , stylistes..
Un merci à Cedric tout de même ; c'est grace à toi que j'ai commencé mes photos :)
bises à tous
Raphaelle
http://www.rapha-aile.book.fr
Raphaelle

Message non lupar Mickael » Mer 9 Jan 2008 23:27

Et voilà une des autres muses du club.

Bienvenue Elise et Rapha.

A mon tour de repasser par la case présentation :

Mickaël,

Ingénieur, Directeur de Travaux dans une entreprise de BTP.
Papa de deux mini modèles que je vous présenterai bientôt ici pour ceux et celles qui ne les connaissent pas encore.

Concernant la photo, je la pratique depuis 8 ans (l'âge de ma première mini modèle).
Simple photos de famille au début mais en grande quantité tout de même.
Je me suis vraiment passionné il y a quatre ans après le passage au reflex numérique.

Je n'ai pas de spécialité particulière, tout m'intéresse.
Mais j'ai découvert la photo en studio il y a un peu plus d'un an et c'est un peu le créneau du moment à voir ici :
http://www.mickaeldesein.book.fr/

Voilà, à qui le tour?
Faut pas avoir peur.

A+

Mickaël
Mickael

Message non lupar michel-d » Jeu 10 Jan 2008 00:11

bon aller j'y vais je me présente

michel 45 ans mariés depuis 26 ans j'ai trois grands enfants 25 /23/20 ans

je suis convoyeur de fonds

avant la photo j'étais entraîneur de football mais un grave accident de la route à eu raison de ma passion .
donc je me suis reconvertie dans la photos il y à 2 ans et depuis un an que je côtoie le monde de metropolille images je suis mordu ma priorité était le paysage et ensuite j'ai découvert les stages de cédric et philou . avec de merveilleuses modèles, Rapha, Elise , Alice, Daphné, Alessia .

bon je ne vais pas vous faire un journal

a qui le tour

a+ michel -d
michel-d

Message non lupar olivier » Jeu 10 Jan 2008 14:27

Bonjour à tous,

Moi c'est Oliver, 36 ans, j'ai repris l'appareil argentique de mon père afin de poursuivre cette passion qu'il ma transmisse.

Aujourd'hui je voudrais me perfectionné dans la technique de la photo argentique egalement continuer de voyager et rapporter des photos un peu différentes de photos touristiques. Le club m'a apporté une culture photographique, une autre manière d'appréhender la photo et surtout l'opportunité de rencontres photographiques.

A ce soir pour la galette!!

Olivier
olivier

Message non lupar Marion » Dim 13 Jan 2008 15:16

Bonjour à tous,

Moi c'est Marion, j'ai 18 ans et je pense que je ne m'avance pas trop en disant que je suis la plus jeune du club. :D

Pour le moment mon travail c'est mes études. Je suis étudiante en 1er année à l'ISTC (institut des stratégies et techniques de communications), boulevard Vauban à Lille. J'ai obtenu l'année dernière un Bac Littéraire.

Je me suis réellement mise à la photo il y seulement un ou deux ans. Avant c'était juste une distraction pendant les vacances. C'est mon père qui m'a donné ce goût de la photo, et par la même occasion son appareil photo pour que je suis en faire !

A bientôt sur le forum !
Marion

Message non lupar jérémy -d » Dim 13 Jan 2008 21:24

bonjour a tous

je me présente je m ' appelle jérémy alias lensoiscom 8-)

j ' ai 25 ans, et je suis agent des services technique pour la ville de la madeleine

mes passions sont : la photographie que j' exerce depuis 2 ans c' est mon père qui ma donné mon tout premier appareil photo , ensuite il y a le football qui fait partie de ma vie en tant que supporter.

a très bientôt

jérémy
jérémy -d

Message non lupar zeugmtp » Mer 23 Jan 2008 10:05

Bonjour,

je m'appelle Fanny aka Zeugma. Je suis inscrite depuis jeudi dernier.

J'aime la photo mais je n'ai plus aucune technique. J'ai fait parti d'un club photo vers 13-16 ans et j'ai toujours mon argentique de l'époque mais c'est bien vieux tout ça :lol:

Aujourd'hui j'ai 34 ans et je m'intéresse au numérique, à l'argentique, à la lecture d'image, aux voyages, aux rencontres et à plein d'autres choses ... A part ça, je suis informaticienne (Atos Origin)

A bientôt ...

PS : bon annivresaire à mon "parrain" : Matthieu ;)
zeugmtp

Message non lupar alex » Mer 30 Jan 2008 08:22

prima post sur le forum
Alex 36 ans
découvre la photographie à l'intitut St Luc de tournai (belgique)
un peu comme obelix suis tombé dedant et suis loin d'en sortir....
http://photoclubl2.canalblog.com/

'T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà
les yeux rouges.'
JC Vandamme
alex

Message non lupar got » Mer 30 Jan 2008 22:15

Salut Forum, moi c'est Gauthier,

Informaticien dans la vie, la photo est depuis peu un "loisir numérique"
"Simple photos de famille au début je me suis vraiment passionné après le passage au réflex numérique" : il y a presque un an (ma fille devenant de + en + agile)

Je joue également au tennis et adore partir à la mer ou je pratique toutes sortes de "sport de glisse"
Maintenant j'emporte presque partout mon appareil et j'espère que les conseils apportés par les membres du club deviendront bientôt des réflex.

Un jour moi aussi je serai de bon conseil ;)

@+

Got
got

Suivant

Retour vers Café-photo (technique, expos, annonces publiques...)